Lise Martin et moi-même serons au Marché Poésie 2018, le Québec invité d’honneur.
En automne, je donne les cours Le langage comme matériau (groupes B et C, jeudi 12h30 et 18h30), Écriture de la poésie (lundi 18h30) et Écritures nomades (vendredi 12h30). Vous êtes tous et toutes les bienvenu-e-s dans ces cours de création littéraire.
Ma présence au Salon du livre pour le roman Tu ne tueras point
Jeudi : 18h30 à 19h30
Samedi : 12h à 13h
Éditions Hamac, kiosque 102
Un slam de poésie, c’est une partie de plaisir où les mots, la voix, la bouche et le rythme nous réservent des surprises.
Chaque mois, près d’une dizaine de slameurs se démènent pour gagner la faveur du public dans une compétition amicale. Chacun n’a que trois minutes pour présenter le texte dont il est l’auteur et séduire un jury formé de cinq personnes choisies au hasard dans l’assistance.
Chaque dimanche de mars, un poème inédit va ainsi être dévoilé, incarné par la comédienne Sophie Cadieux, dans une série de vidéos. Les regards variés et résistants de Jean Désy, de Carl Lacharité, d’Émilie Turmel et d’Anne Peyrouse vont s’y poser sur le monde, pour suivre une trace de raquettes dans la neige, pour observer une saucisse et un écureuil en feu, pour évoquer un centre corrompu, les plus hautes marées du monde ou le crépitement de tripes.
Québec, la Muse, en partenariat avec le Festival International de la Poésie de Trois-Rivières et l’Association nationale des éditeurs de livres, présente les soirées Jazz et poésie, spectacle qui célèbre la vitalité de la création littéraire du Québec et d’ailleurs.